A suivre sur

You tube


Dommages causés par l'explosion d'une bombe nucléaire

Dommages causés par l'explosion d'une bombe nucléaire et protection

Les différentes cartes et tableaux présentés ici, donnent des dimensions approximatives. Il est en effet impossible de savoir avec exactitude quels sont les effets causés par l'explosion d'une bombe nucléaire. Ces grandeurs dépendent  entre autres, de l'altitude à laquelle les bombes explosent, de la météorologie et de la géographie des lieux. Ces facteurs modifient notablement les répercussions qu'elles engendrent. Ces dimensions permettent néanmoins de donner une idée du caractère gigantesque qu'elles représentent.

Ce tableau présentent le diamètre des dommages en fonction de leur nature

Tableau des dommages en fonction de la puissance des bombes

Tableau des différents pays possédant l'arme nucléaire

Arsenal nucléaire mondiale

Simulation de l'explosion de divers bombes nucléaires sur Bordeaux

Brûlures 3° degré Bordeaux
Carte du souffle fort Bordeaux
Carte des radiations mortelles Bordeaux

Projection de la radioactivité

Explosion basse
Explosion haute
Processus de dégradation de la radioactivité

Influence de la météo sur la dispersion de la radioactivté

Influence de la météo sur la dispersion de la radioactivité

Distance de propagation de la radioactivité

Distance de propagation de la radioactivité

Chaque type de rayonnement, possède des caractéristiques de propagation qui sont différentes, dont on doit tenir compte pour se protéger.

Le rayonnement alpha se déplace sur quelques centimètres seulement, mais affecte profondément ce qu'il touche, il cause des brûlures sur la peau. Le rayonnement béta se déplace sur plusieurs mètres et affecte surtout les couches périphériques des atomes, causant des déséquilibres moléculaires et ioniques. Le rayonnement gamma se prolonge sur plusieurs centaines de mètre et traverse pratiquement tout. Il occasionne des trouble ioniques et des déséquilibres sur les couches périphériques des atomes, c'est le plus abondant.

Matériel à préparer pour se déplacer

Le masque à gaz
Préparation sortie dehors
Préparation mini sac à dos
Matériel sortie dehors

Tableau des produits naturels de soin contre le nucléaire

Produits naturels de soin contre les dommages du nucléaire

Pour tous ceux qui souhaitent se procurer des plantes en gélules ou d'autres produits naturels sûrs, je vous recommande ce laboratoire :

La-Royale Ressource Vive Distribution S.A. Luxembourg

Si vous commandez avec ce numéro , vous aurez une réduction sur le prix des produits choisis.

n° :  5815

Détail de l'utilisation de substances naturelles de soin contre les dommages du nucléaire



L'argile : Contre les empoisonnements et les radiations.   

                         En prévention ou en entretien. Une cuillère à café d'argile dans un verre le soir. Boire le matin avec l'argile si possible. Jusqu'à ce que le corps le refuse.

                         En curatif 2 à 3 cuillères à café d'argile par jour n'importe quand dans un grand bol ou en 3 fois, ce qui est mieux, selon ce qu'on peut supporter.  A boire jusqu'à ce que le corps le refuse. Le répéter régulièrement, soit par mois, soit tous les deux mois ou par trimestre.

                         Sur les brûlures en cataplasme. Déposer une pate épaisse d'argile préparée sur toute la surface des brûlures, jusqu'à séchage complet. Recommencer plusieurs jours de suite.

Préparation de l'argile :

Dans de l'eau pure, jeter environ une cuillère à café d'argile fine . Laisser reposer une nuit si on peut. Ne pas utiliser d'objets en fer dans la manipulation, pour ne pas diminuer l'action de l'argile. Boire.

Mettre de l'argile en morceaux dans de l'eau pure et la laisser reposer jusqu'à ce qu'elle soit en pâte molle. La déposer sur les endroits en souffrance avec une couche faisant jusqu'à 2 cm d'épaisseur. Retire l'argile quand elle est sèche ou quand elle gène, mais elle peut rester sur la zone sans dommages.


Le charbon actif : Contre les empoisonnements ou les radiations.

                          En préventif ou entretien. Une cuillère à café da poudre de charbon actif dans un verre d'eau, pendant 1 semaine.

                          En curatif. Prendre 2 à 3 cuillères à café de poudre de charbon actif dans un grand bol ou en 3 fois dans la journée selon ce qu'on peut supporter. A boire jusqu'à ce que le corps refuse. Le répéter ensuite régulièrement, soit chaque mois ou tous les deux mois, voire tous les trimestres. 

Ne pas le mélanger à l'argile.

Contre les brûlures en pate. Déposer sur toute la surface de la brûlure une pâte de charbon de bois activée ou non.


Préparation de la pâte de charbon de bois ou actif

Dissoudre de la poudre de charbon de bois ou actif dans une petite quantité d'eau au point d'obtenir une pâte à la consistance voulue ( plus ou moins épaisse )


Les plantes sauvages :

On utilisera les feuilles contre les brûlures, en les pilant dans un mortier et en les appliquant directement sur la peau. On peut aussi les faire bouillir légèrement avant de les piller et de les appliquer sur la peau froides.

La molène, l'acanthe, la bardane, les cladodes de cactus figuier de Barbarie, le calendula, le grand plantain etc...Beaucoup de feuilles de plantes sauvages globalement.

On peut utiliser des crèmes naturelles au calendula ou à l'arnica sur les coups et blessures divers

L'aloé véra est très pratique pour toutes sortes de brûlures ainsi que la pulpe de cladode de cactus figuier de Barbarie. Le beurre de Karité permet aussi de soulager et de régénérer la peau.

Parmi les plantes sauvages, il faudra choisir des plantes qui nettoient l'organisme et qui agissent sur le foie et les reins.

Le chardon-Marie, la bardane, la monnaie du pape, l'alliaire, la moutarde des champs, le cactus figuier de Barbarie, la chlorelle associée au coriandre. En général presque toutes les plantes de la famille des choux ( brassicacée ), sont bonnes et très énergisantes.



Les huiles essentielles

Pour les brûlures afin d'aider à la régénération de la peau. Mélanger entre 30 à 50% de l'HE dans une huile végétale : olives, amandes, sésame, argan ou beurre de Karité, aloé véra en gèle à + de 90% etc...Même pure, ces HE ne pose pas de problème, mais ce ne sera pas plus actif.

HE de lavande vraie

HE ciste

HE géranium

Exemple pratique : 2 gtts d'HE dans une cuillère à café d'huile végétale


HE à tout faire : ( affections divers, calmant )

HE ravintsar

HE eucalyptus radié

HE thym à linalol

Ces HE peuvent être utilisée pure, mais c'est tout à fait inutile. Il faut les diluer à 30% maximum dans une huile végétale


L'huile d'olive naturelle en application direct sur les plaies, blessures ou brûlure peut suffire. Plus elle est naturelle, plus elle peut piquer légèrement.


Détails des différents types de rayonnements

La radioactivité est un phénomène naturel qui a pour fonction de rendre de la stabilité à un élément qui l'a perdu en profondeur sous l'action d'une déformation de son noyau. On distingue 3 grands types de rayonnement.

  • Le rayonnement alpha
  • Le rayonnement béta
  • Le rayonnement gamma

Chacun de ces rayonnements est dû à un phénomène différent, ne s'extériorise pas de la même façon et ne produit pas les mêmes effets sur la matière.

Les rayonnements X et gamma sont utilisés en médecine et dans l'alimentation. Pour ce faire , on les module pour pouvoir agir, mais nécessitent une protection de la part de l'utilisateur pour ne pas en subir les conséquences graves.

différents types de rayonnements

Le rayonnement alpha est une émission forte causant de graves dommages, mais qui est arrêtée par une simple feuille de papier ou la peau. Elle affecte ce qu'elle touche en déformant fortement les noyaux des atomes ainsi que leurs nuages électroniques. Son déplacement dans l'air n'est que de quelques centimètres à partir de la source d'émission.

Le rayonnement béta est une émission moins forte, mais qui agit surtout sur les couches électroniques des atomes et de leurs liaisons. Elle pénètre un peu plus profondément, mais est arrêtée par une épaisseur de bois de 5 cm environ, un mur en parpaings. Son déplacement dans l'air se fait sur quelques mètres à partir de sa source d'émission.

Le rayonnement Gamma est un peu moins fort encore, mais est très pénétrant. Il agit surtout sur les liaisons électroniques et modifie leur niveau d'énergie. Il serait arrêté par une épaisseur en béton de 1.5m environ ou par une profondeur de roche identique. Une hauteur de terre de 2 m permet d'en modérer fortement les effets. Son déplacement dans l'air se fait sur plusieurs centaines de mètres à partir de sa source d'émission.


Ces rayonnements sont émis par les particules radioactives envoyées dans l'atmosphère et par tous les objets touchés par ces particules.

La durée de vie de la radioactivité dépend de la nature de l'élément radioactif, allant de quelques heures à + de 4,5 milliard d'années.


L'iode 131 émet un rayonnement Béta et Gamma

Le césium 137 émet un rayonnement Béta et Gamma

Le strontium 90 émet un rayonnement Béta et Gamma

L'uranium 235 émet un rayonnement Alpha et Béta

Share by: